UEFA Champions League Action – Semaine 5 – Bilan de la phase de groupes

Les derniers matchs de l’UEFA Champions League se sont disputés mercredi soir. C’est un peu difficile de savoir par où commencer mais allons à Anfield d’accord ?

Oui, Liverpool a remporté le match en battant l’équipe française de Marseille 1 à 0. La victoire a permis à Liverpool de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions lorsque les huitièmes de finale commenceront en février prochain, mais (et c’est un gros mais), ce n’était pas une victoire convaincante ni une démonstration. Surtout en deuxième mi-temps.

Vous vous attendriez à ce que Liverpool, les 5 fois vainqueurs, sorte et domine totalement la seconde mi-temps, avance vers le Kop et tue le match, comme ils l’ont fait si souvent dans le passé. Au contraire, c’est Marseille, qui a parfois semblé excellent avec ses passes rapides, qui a rendu la vie très difficile à Liverpool. Au fur et à mesure que la seconde mi-temps avançait, c’était l’équipe locale qui subissait une pression croissante et vous pouviez sentir qu’il y avait un certain signe de soulagement autour d’Anfield lorsque le coup de sifflet final a retenti.

Tirage au sort des poules de la Ligue des Champions : Pots, scénarios, possibilités

Il est juste de dire que la victoire de Liverpool était davantage liée au manque d’instinct de tueur de Marseille devant le but et à l’autre bout, à une défense absolument lamentable. Le but de Liverpool, marqué par leur capitaine Steven Gerrard qui revenait de blessure, est le parfait exemple de la terrible défense marseillaise. C’était tellement mauvais que je ne sais pas par où commencer. En fait, je ne vais pas m’embêter à le décrire. Si vous l’avez vu, vous saurez exactement de quoi je parle. Si vous n’avez pas guetté le défenseur marseillais qui n’arrive évidemment pas à décider s’il vaut la peine de suivre Gerrard dans la surface de réparation ou non. Malheureusement, il décide qu’il ne peut pas être dérangé. Bien que je soupçonne que son manager ne sera pas d’accord avec la décision. Cela a laissé Gerrard totalement avec une tête libre devant le but.

Dans l’autre match du groupe, c’est un stade Vicente Calderon très vide et calme à Madrid (en raison d’une punition de l’UEFA) qui a vu l’Atletico Madrid battre le PSV Eindhoven 2 – 1. La victoire a réservé la place de l’Atletico dans les 16 derniers. Ils restent également sur tête du groupe devant Liverpool car ils ont marqué un but supplémentaire. La dernière ronde de matchs de ce groupe décidera qui termine un et deux et devrait donc obtenir le meilleur tirage lors des huitièmes de finale.

Sur le papier, il semblerait que Liverpool ait le match le plus facile car le PSV est du côté néerlandais tandis que l’Atletico se rend à Marseille. Marseille est toujours une bien meilleure équipe à domicile et après la performance d’hier soir, ce ne serait pas une surprise si Marseille gagnait. De la même manière, également lors de l’affichage d’hier soir, il ne serait pas trop surprenant que le PSV ait également battu Liverpool! Bien que l’équipe anglaise ne puisse plus vraiment jouer aussi mal.

Aperçu de l’UEFA Champions League

Dans le groupe A, Chelsea et Bordeaux se sont disputés une rencontre difficile qui s’est soldée par un match nul 1 – 1. Il a également vu le renvoi du milieu de terrain de Chelsea Frank Lampard vers la fin pour deux cartons jaunes. Le tirage au sort laisse les places de qualification encore en jeu, mais les Blues savent qu’une victoire sur le modeste Cluj à Stamford Bridge au prochain tour dans deux semaines garantira leur qualification. Cependant, si Bordeaux battait la Roma, un match nul suffirait à leur qualification.

Dans le groupe C, Barcelone, deux fois vainqueur, a facilement battu le Sporting Lisbonne par 5 à 2. Cependant, le résultat était presque sans conséquence car les deux équipes s’étaient déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition. Le match a été une étape personnelle pour l’attaquant français Thierry Henry qui est devenu le premier joueur français à jouer 100 fois en Ligue des champions. Ce fut une bonne soirée pour Henry qui a également ouvert le score pour Barcelone.

J’ai gardé le meilleur groupe pour la fin, le groupe B ! La dernière série de matchs de ce groupe devrait produire un pur drame sportif. Cependant, l’équipe allemande du Werder Brême ne s’en souciera probablement pas car, avec seulement un match nul contre des outsiders de rang Anorthosis Famagouste, Brême est déjà absent et n’a aucune chance de progresser. Oui, ils pourraient finir à égalité de points avec le Panathinaikos, mais en raison de leurs résultats en tête-à-tête, l’équipe allemande est éliminée.

Anorthosis Famagouste a certainement surpris quelques personnes lors des phases de groupes de la Ligue des champions cette saison et, pour ma part, je ne leur aurais pas donné une chance d’être encore avec la possibilité de revendiquer une place dans les 16 derniers avec le dernier tour de matches encore à jouer. joue.

La plus grande surprise de la ronde 5 doit sûrement être le résultat à San Siro où l’Inter Milan, désormais dirigé par Jose Mourinho, a perdu contre le Panathinaikos. Le résultat qui laisse le groupe grand ouvert et tout pour jouer. L’Inter pourrait-elle sortir aux dépens des deux équipes non admirées ? Eh bien, je ne sais pas mais j’ai hâte de le savoir !

Rik Talavera, est le blogueur de football. Passionné de football, Rik a suivi le football toute sa vie et possède une connaissance approfondie de toutes les ligues et compétitions majeures (y compris l’UEFA Champions League), des meilleures équipes et joueurs du monde.

Rik possède  The Soccer Blog  où il parle de tous les aspects du jeu de football. Si vous êtes également fan du jeu, Rik aimerait avoir de vos nouvelles.

Rik a également un vif intérêt pour l’entraînement au football, l’entraînement, les compétences et le fitness et propose un cours en ligne gratuit sur le  football , la formation et les compétences à tous ses lecteurs.

Share This :

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Table of Contents

Recent News